Création de site internet

Mon but ultime avec la création de site internet : amener une plus-value objective sur le long terme à votre entreprise. Mes créations sont adaptées à votre secteur d’activité, votre projet et votre vision.

Vitrine esthétique, outils performants, acquisition de prospect, fidélisation de clientèle et sécurité optimale seront les fondations de votre nouvel établissement sur internet. 

Découvrez les promesses de mes packs tout-en-un pour le développement de site internet pas cher et uniques.

Tout comme mes autres services, j’effectue ces prestations en coproduction avec l’association Smart. C’est simple, facile et sûr.

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Sécurité du site internet

Prenons quelques instants pour discuter de la sécurité avant la création de site internet. C’est le pilier fondamental avant de concevoir un site web, de surplus lorsqu’il s’agit d’un site commercial, qui traite de nombreuses données confidentielles et transactions financières.

Vie privée et données personnelles

Les informations personnelles des utilisateurs, les données du site et leur traitement doivent se conformer aux normes de sécurité et aux règlements européens sur la vie privée.

J’inclurai toutes les dispositions légales et les cookies dans le site afin d’être en accord avec la loi et la protection des données personnelles

En parallèle, j’utiliserai exclusivement des services et des outils qui répondent à ces strictes règles de confidentialité.

Créer un site internet Worpdress avec les cookies est obligatoire

Modules de sécurité

J’implémenterai des modules de sécurité qui ont fait leurs preuves sur le marché.

Ils garantiront un scan des menaces extérieures, détecteront la moindre anomalie et identifieront la provenance de l’hypothétique attaque.

En addition, j’opérerai une modification des conditions de connexion et générerai un mot de passe d’administrateur sophistiqué.

En préalable, voici une liste de modules Worpress de sécurité.

Certificat SSL Gratuit

Un certificat SSL permet le cryptage des données et des transactions entre les informations, inscrites par l’utilisateur, jusqu’à la base de données ou un service de paiement.

Les services d’hébergement, adaptés à vos besoins par mes soins, incluent ce service, souvent onéreux.

Vous pourrez donc assurer à vos clients une sécurité optimale de leurs données personnelles.

Un site WordPress avec Certificat SLL est un gage de confiance pour le référencement Google, la sécurité des données confidentielles et de paiement.

Site web vitrine

Informations pratiques

Au premier coup d’œil, le visiteur doit percevoir toutes les informations pratiques. Il ne doit pas se perdre dans les méandres du site web.

Il est donc d’une absolue nécessité que, par exemple, votre situation géographique, vos coordonnées de contact, ainsi que les modalités afin de profiter de vos services soient érigées sous le feu des projecteurs.

J’adapterai, selon votre secteur d’activité, votre projet et votre stratégie commerciale, la pointilleuse mise en scène du site web vitrine.

Je créerai un site esthétique, pratique et efficace afin de privilégier compréhension et implication de l’utilisateur.

Services et prestations

Tout comme les informations pratiques, une description et une démonstration de vos services doivent être incorporées dans un cadre attrayant et efficace

Je mettrai donc sur pied un “tunnel de vente” soigné de vos services. Vos compétences et votre savoir-faire seront mis en avant.

Des boutons d’actions seront stratégiquement disposés afin que cette découverte aboutisse à du concret pour votre entreprise.

De là débutera le premier contact, rendez-vous et, finalement, achat de vos services. C’est donc une des pierres angulaires du site web.

Histoire et équipe

Raconter l’histoire de l’entreprise permet à vos futurs clients d’humaniser leur visite et de les impliquer sur le long terme. Ils en perçoivent ainsi la nature, le but et la vision. 

En parallèle, présenter les créateurs de l’entreprise et ses principaux employés sera un gage supplémentaire de confiance, de réputation et de compétence.

Des introductions personnelles diminueront la distance qui vous sépare de l’internaute et ainsi, créeront une relation saine, éloignée de la virtualité.

Lors de la création de site internet, une page sera mise en valeur afin de démontrer votre standing

 

Site internet Responsive

Toutes mes créations de site internet sont 100% responsive. Leur design est donc adapté aux ordinateurs, aux smartphones et aux tablettes.

C’est essentiel puisque plus de 50% du trafic provient d’une tablette, mais surtout d’un mobile. La visibilité des textes, l’efficacité des boutons d’actions et la mise en page doivent être irréprochables

Depuis plusieurs années, Google a inscrit dans son algorithme cette variable pour référencer les sites internet (AMP). Je m’emploierai à atteindre cet objectif au combien essentiel votre entreprise.

 

Images, vidéos et téléchargements

Une page statique, avec du texte à n’en plus finir, une mise en page morne et insipide fera fuir les internautes, surtout si ils utilisent leur smartphone. 

Je dynamiserai votre site internet vitrine en y incorporant vos images de haute qualité et vos vidéos de présentation. Démontrez à toutes et à tous vos compétences, vos services et votre image de marque.

En parallèle, j’inclurai des documents à télécharger qui permettront aux visiteurs de garder une trace de leur passage, de réfléchir au calme aux services et de choisir la meilleure solution.

Contact et itinéraire

Il est judicieux de multiplier les possibilités pour vos futurs clients de vous contacter.

Couvrez le champs complet des petites habitudes de vos visiteurs. Il faut toutefois éviter de créer une usine à gaz, qui se révélera compliquée et inefficace.

Je créerai une page de contact claire et pratique pour l’utilisateur. Elle comprendra un résumé de vos coordonnées postales, tous les moyens de communication directs et les liens vers vos réseaux sociaux.

Elle contiendra également une carte dynamique et la possibilité pour le visiteur de produire un itinéraire vers votre établissement

Réseaux sociaux et Fils d'actualité

Créer sa communauté, en tant PME ou association, est primordial. 

Elle permet de partager du contenu qualitatif, d’interagir directement avec vos fans, de solutionner leur problématique et de leur proposer la meilleure offre.

Je rapatrierai l’ensemble de vos publications dans une section particulière du site web vitrine.

En plus de démontrer l’activité et l’effervescence de votre entreprise, cela incitera les visiteurs à s’y rendre et à partager leur expérience avec vous.

Rendez-vous et réservation de services

Commande à emporter et Livraison à domicile

Donnez l’occasion à vos clients de commander à emporter pour augmenter automatiquement votre chiffre d’affaire

Intégrer le module de livraisons à domicile dans votre futur site web facilitera la gestion quotidienne de votre établissement, qui demande beaucoup de temps et d’énergie.

Le tout est semi-automatique : vous répondrez en direct au client, qui aura choisi préalablement sa commande à l’aide d’un menu interactif. 

Vous pourrez également envoyer la commande aux livreurs, exporter les bons de commande et les données clients.

Prise de rendez-vous

La prise de rendez-vous est un élément décisif dans l’acquisition de nouveaux clients.

Elle permet d’humaniser votre relation, d’appréhender les besoins réels de votre interlocuteur et de privilégier une offre sur mesure.

Un module pratique sera mis à disposition des personnes intéressées par vos services (prospects chauds). Il deviendra votre meilleur allié dans la gestion et l’acquisition de client.

Il vous permettra d’engager l’utilisateur, de garder précieusement ses coordonnées, de gérer un agenda de collaborateurs, d’affiner vos stratégies commerciales, et bien plus encore.

Réponse en direct, communication personnalisée, confirmation rapide, vous gagnerez en temps et en énergie.

Réservations

Donnez la possibilité à vos clients de réserver un service dans votre établissement. Beaucoup de secteurs sont concernés : médical, soins et beauté, services à la personne, restauration et hôtellerie, construction, et bien d’autres.

Mon module s’adapte à votre secteur et votre fonctionnement. En quelques clics, le visiteur choisit l’offre, la date de la prestation et encode ses coordonnées.

Il reçoit ensuite, en direct ou en différé, votre réponse et les solutions alternatives en cas d’infirmation.

Testez ma solution de réservation pour la restauration. Commandez des plats ou réservez votre table en direct. Je confirmerai votre demande en direct, sous 5 minutes, comme en conditions réelles.

Acquisition de prospects

PopUps

Ne laissez plus partir un client qui apprécie votre travail mais qui, pour diverses raisons, ne prend pas contact ou ne réserve pas un de vos services dès sa première visite.

Les popups mettent en avant des informations importantes : une offre spéciale, une fermeture temporaire, un jeu concours, un service en avant-première, ou encore, la possibilité de s’inscrire à une newsletter.

Les fenêtres popups seront établies stratégiquement selon plusieurs critères au choix : l’arrivée sur une page précise, la durée de navigation ou un endroit bien déterminé. 

 

Catalogue et contenu spécial

Donner de la qualité à vos clients est primordial. Par ailleurs, proposer des documents téléchargeables permet au visiteur de garder une trace de votre entreprise et d’investir dans le meilleur choix.

Proposez aux visiteurs votre catalogue de services, un E-book gratuit sur votre thème ou tout autre support d’importance.

Afin de profiter de ces informations qualitatives, le visiteur donnera son email et d’autres coordonnées afin de le télécharger. 

Une aubaine ! Selon votre stratégie, vous serez en mesure de le recontacter, d’établir un lien privilégié et de lui proposer une offre sur mesure.

Barres de capture

Plus discrètes qu’une popup, l’utilisation de barres de capture est une solution pour augmenter le nombre d’emails pertinents dans votre carnet d’adresse. 

Les barres de captures demandent l’email du visiteur pour obtenir une lettre de nouvelle, avoir accès à un code promotionnel, participer à un concours ou toute autre campagne établie par email.

Les barres de captures peuvent s’avérer exclusivement informatives afin de mettre en lumière l’information du moment.

 

Fidélisation de clientèle

Fidéliser un client coûte moins cher que de l’acquérir. Il est donc essentiel de garder ses coordonnées dans votre carnet d’adresse afin de lui proposer un nouveau service ou lui rappeler un événement important. Plusieurs solutions sont envisageables afin d’optimiser votre investissement par client, et donc, d’inscrire celui-ci sur votre liste de clients fidèles.

Newsletter

Choyez vos clients et vos prospects avec une lettre de nouvelle originale, bourrée d’informations juteuses et d’avantages irrésistibles.

Elle permet de fidéliser sous tous les angles des clients durement acquis.

Renouveler une clientèle comprend un investissement bien supérieur au processus de fidélisation.

Je mettrai en place le système complet de l’inscription, établirai des formats préconçus, ainsi que tous les outils nécessaires, afin de décerner une lettre optimale.

Je configurerai l’ensemble lors de la création de site internet et vous guiderai pour créer votre première newsletter.

Je vous conseillerai les meilleures stratégies pour améliorer vos performances en terme d’emailing.

Sondages

Faites vivre votre clientèle, demandez ses besoins et ses attentes, vous en sortirez toujours plus grand. 

Connaitre sa clientèle est essentiel pour cibler son client-type (Avatar), élaborer une communication pertinente, et prospecter de nouveaux horizons.

Cela vous permettra de suivre une meilleure voie, de gérer au mieux votre temps, votre énergie et votre personnel

J’encoderai votre premier sondage et sa mise en page sur le site internet, selon vos désirs.

Je mettrai en place ensuite tous les outils pour vous aider à créer des sondages et des questionnaires rapides, pratiques et esthétiques.

Concours

Le jeu concours est devenu le meilleur moyen de propager votre entreprise de manière virale, d’augmenter votre liste de propects et d’offrir un bonus irrésistible à votre clientèle.

Laissez place à votre imagination et concevez des concours attractifs, efficaces et transparents.

Grâce à vos réseaux sociaux préférés, propagez-les avec l’appui de votre communauté et d’autres stratégies de diffusion

Je créerai une page spéciale dans votre site internet, sorte de quartier général où toutes vos publications sur les réseaux sociaux amèneront le visiteur.

Référencement naturel global et local​

Mots-clés

Sur Google, une personne inscrit des mots-clés qui amènent une réponse spécifique suivant un algorithme.

Certains mots sont soumis à une concurrence féroce, jusqu’à devenir payant (publicités) pour l’entreprise souhaitant se hisser dans le haut des résultats.

Un travail ardu et pointilleux porte sur la capacité à trouver un juste milieu et à optimiser le contenu du site afin de monter naturellement dans les résultats.

Localisation

Lorsqu’une personne recherche sur Google un commerce ou un service dans les environs, une série d’entreprises apparaît suivant les mots employés.

Optimiser les données du site web et de Google My Business est donc indispensable pour parvenir à la meilleure place possible.

J’améliorerai tous les éléments qui composent cette démarche afin d’amener, de la meilleure des manière, les bonnes informations à Google.

Plateformes et annuaires

Selon votre secteur d’activité, des annuaires et des plateformes professionnelles sont à disposition des entreprises afin de démontrer leurs services.

Certains sont pertinents pour améliorer votre visibilité et votre référencement Google.

D’autres, au contraire, sont neutres ou néfastes, de par la pauvreté du contenu ou le manque de conditions strictes pour s’inscrire.

Je sélectionnerai deux sites parmi les plus fiables et créerai des fiches pertinentes et uniques pour chacun d’entre eux.

Amélioration sémantique

Google scanne le site et toutes ses données afin d’en retirer une réponse pertinente pour la personne réalisant une recherche. 

Enrichir le contenu en ajoutant une terminologie sectorielle et thématique démontrera au robot Google la nature de votre site web. Cette démarche améliorera également l’expérience du visiteur.

Je m’emploierai à enrichir le contenu tout en respectant votre stratégie et votre discours commercial.

Légende des supports

Décrire les images parfaitement permettra à une personne de vous trouver dans la section Images sur Google.

Vos fichiers PDF, par exemple, votre menu téléchargeable ou votre catalogue, doivent également passer par cette démarche.

Je m’occuperai de cette mission que beaucoup de professionnels oublient. Ces supports seront alors mieux référencés sur Google

Moyens de communication avancés

Formulaires de contact

Pertinents et bien situés, des formulaires de contact classiques ou spécialisés sont la base de la communication d’un site internet professionnel.

 Autant pour des questions génériques, que pour votre service après-vente, ou une demande de rendez-vous, je créerai des formulaires attrayants et non-contraignants pour le visiteur.

Je mettrai également en place des outils et vous donnerai des conseils pour gérer votre temps et être efficace.

Chat instantané

Méthode complémentaire et, selon votre secteur, essentielle pour démarcher en direct (ou en différé) : l’installation d’un chat instantané.

Beaucoup d’avantages supplémentaires sont au programme : ne pas faire perdre de temps au visiteur, lui décerner une information pertinente et le guider en direct vers la meilleure solution.

Je mettrai en place un chat instantané pratique et adapté à votre métier et à vos attentes. Il vous permettra de vous rapprocher encore plus de votre clientèle.

Conférence vidéo

Selon votre entreprise, proposer des conférences vidéos peut être judicieux, notamment pour avoir des rendez-vous à distance, démontrer à un public restreint vos services ou produits, ou gérer un projet collectif.

Je mettrai en place cet outil dans votre site internet, dans l’espace public ou un espace privilégié. 

Je peux aussi intégrer et adapter les services extérieurs que vous utilisez pour communiquer avec vos clients (Skype, Messenger,…).

Prérequis à la création de site internet

Quelques obligations sont à remplir avant le développement d’un site internet, qu’il soit personnel, associatif ou professionnel.

Il s’agit de l’achat d’un nom de domaine et de l’abonnement annuel d’un hébergement.
Avec mon assistance, vous réaliserez cette démarche simple chez le meilleur fournisseur.

Il s’agira, selon les cas, de SiteGround ou de O2Switch, qui proposent une qualité de service incomparable, à un prix qui l’est tout autant.

Services secondaires

Vous souhaitez coupler un service secondaire avec une création de site internet ?
Choisissez votre secteurs d’activité et ensuite votre pack de conception de site tout compris.
Il vous suffira de cocher le(s) service(s) secondaire(s) souhaités en bas du formulaire.

Identité d'entreprise

Création de logo

Je crée des logos uniques et esthétiques d’entreprise à votre image. Profitez de mon service de création et augmentez votre réputation visuelle.

Animation de logo

Vous comptez créer du contenu vidéo ? Je dynamise votre logo pour l’intégrer dans l’introduction de vos vidéos promotionnelles.

Mise à jour et Maintenance

Mise à jour

Ne laissez pas votre site internet, nouvellement créé ou déjà installé, avec des informations non pertinentes et des composants datés. 

Maintenance

J’effectue des réparations à distances et de multiples autres actons afin de maintenir votre site internet de manière optimale.

Création de profil social

Les réseaux sociaux sont des canaux essentiels à la prospection et à la qualité de votre service clientèle.

Je crée des profils adaptés à votre secteur d’activité, à votre stratégie commerciale, comprenant des outils performants et un visuel unique.

Découvrez mon services de création de profil social pour explorer de nouveaux horizons insoupçonnés.

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